Accueil

Une démarche simple et discrète

La Gestalt-thérapie est une thérapie de la relation incluant la psychothérapie. La personne qui se remet en mouvement grâce à la Gestalt-thérapie entre entière dans la transformation, aussi bien au niveau psychique qu’émotionnel et corporel.

Quelque soit la difficulté que nous rencontrons, elle est en lien avec notre environnement, avec les autres. Et travailler sur sa relation à l’autre, au monde, est du plus grand intérêt. Ceci concerne le travail, le cœur, l’amour, le couple, la famille, les enfants, le deuil, le changement, de nombreuses maladies, etc.

La Gestalt-thérapie ne pose pas d’étiquette pathologique sur les personnes. Elle considère que chaque façon d’être au monde est singulière, et qu’elle peut évoluer, changer, si la personne le désire. Le regard du Gestalt-thérapeute (psychothérapeute) est donc profondément respectueux, positif, humaniste.

La Gestalt-thérapie incite à vivre au présent, et à se libérer autant que possible du monde des pensées et de la souffrance. Le processus se fait en lien étroit avec le thérapeute qui est bien vivant et présent au cours des séances, construisant avec chaque personne un véritable dialogue intime.

La Gestalt est un chemin de liberté.

Je reçois les personnes, les couples et les familles.
La première séance nous permet de faire connaissance. Elle vous donne l’occasion de m’expliquer ce qui vous tient à cœur, et elle me donne l’occasion, en retour, de vous montrer comment nous pourrions travailler ensemble, délicatement.

De tout cœur je vous souhaite la bienvenue !
Psychothérapie relationnelle

Aubes et Rivages Thérapie


Richard Jimenez Moreno

"Le Grand Pavois"

153 av Maurice Faure

26000 Valence

06 8885 1970

Visite des autres sites du Gestalt-thérapeute sur la psychotérapie, la thérapie de couple, la supervision et l'enseignement de la non-dualité